HISTORIQUE




1803 : Georges et Max Richard fondent une société de cycles et quelques mois après, sortent les premières voiturettes..

1906 : Georges Richard fonde la société anonyme des automobiles UNIC.

1914 : UNIC apporte sa participation à la victoire : les fameux taxis transportent les troupes de GALLIENI sur la Marne.

1922 : Le fondateur de la marque UNIC Georges Richard meurt à Rouen.

1930 : UNIC présente au salon le premier gros moteur Français fonctionnant au diesel.

1933 : UNIC est le premier constructeur à présenter une gamme complète de véhicules industriels de 3 tonnes à 15 tonnes.

1938 : UNIC abandonne la fabrication des automobiles de tourisme pour se consacrer exclusivement aux véhicules industriels.

1952 : Sous la présidence de monsieur PIGOZZI, UNIC constitue la branche poids lourds de SIMCA INDUSTRIES.

1956 : UNIC absorbe les camions SAURER.

1966 : UNIC devient la division véhicules industriels de FFSA sous la présidence de monsieur UMBERTO Agnelli.

1973 : Après 68 ans de production à Suresnes et Puteaux les véhicules sont fabriqués à Trappes, en collaboration étroite avec Turin. UNIC contribue à la dimension internationale du groupe des véhicules FIAT et OM.

1974 : Nouvelle raison sociale UNIC-FIAT S.A..

1975 : Création d'IVECO (Industrials VEhicules COrporation) qui regroupe les marques FIAT, OM, LANCIA VI, UNIC et MAGIRUS.

1976 : UNIC-FIAT S.A. devient UNIC S.A..

1985 : Privatisation d'IVECO VILLEJUIF (V.I.S.).

1992 : IVECO UNIC S.A. devient IVECO FRANCE S.A..

1995 : Ouverture du deuxième établissement V.I.S. à Boissy St Leger.

2003 : Transfert du siège social de Villejuif à Boissy St Léger.


Concessionnaire FRANCE SA




[Présentation][Accueil][Historique][Adresses]
[Service commercial] [Véhicules d'occasions][Véhicules neufs][Location]
[Service après ventes]
[Recherche sur le web]